Articles de janvier 2012

Nouveau titre départemental en cyclocross pour Bernard
Les Galopins Brèdois ne font pas que courir et pour certains d’entre nous, c’est lorsqu’il sont assis sur une selle de vélo qu’ils sont encore plus performants. Pour Bernard, les années passent et se ressemblent. Toujours aussi véloce sur la terrible discipline qu’est le cyclocross, il a remporté une nouvelle fois le titre de champion départemental UFOLEP lors de l’épreuve qui se déroulait le 11 décembre à Saint Palais de Blaye.
C’est ensuite à Capbreton dans les Landes, qu’il a dominé les championnats régionaux dans sa catégorie des plus de 60 ans le 15 janvier dernier.
Désormais, il vise la prochaine étape avec les Championnats de France qui se dérouleront le 5 février à Fourmies dans le Nord. Tous les Galopins seront ses plus fervents supporters.
Olivier

Bernard truste les podiums de cyclocross
Share on Facebook
Catégorie(s) : Non classé

Une belle équipe de vétérans à Canéjan Athlétisme
Passage obligé du tout début de saison, les Championnats Départementaux de cross se déroulait cette année à Léognan. Les deux Galopins licenciés au club de Canéjan Athlétisme ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous si proche de La Brède. L’épreuve réservée aux vétérans inaugurait cette journée de cross avec un départ à 12h00, moment où nous aurions sans doute préféré prendre l’apéro.
Le problème avec le cross, c’est qu’il faut partir vite, accélérer tout du long pour finir au sprint. A ce jeu là, j’avoue ne pas être très fort mais Xavier tire son épingle du jeu. Les organisateurs avaient tracé un joli parcours sans difficultés exagérées et sur un terrain carrossable. Un peu plus de 7km à parcourir et j’ai trouvé ça bien suffisant. Heureusement, la bonne ambiance club fait que le plaisir reste bien présent mais pas au point de vouloir remettre ça pour les Championnats Régionaux qui se dérouleront à Oloron Ste Marie.
Olivier
Résultats des Galopins :
Xavier Fougeron se classe 83ème en 28’40
Olivier Meslier se classe 141ème en 31’20

Xavier déjà en grande forme à l’attaque de cette saison
Share on Facebook
Catégorie(s) : Non classé