Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Actualités Galopins du week-end des 16 et 17/12

18 décembre 2017 par Olivier · Pas de commentaire

FacebookFacebook

Les fêtes de fin d’année sont désormais toutes proches mais les Galopins ne relâchent pas pour autant leur activité. Ces dernières semaines, il n’y a pas eu de course en Gironde où l’on n’a pas aperçu les superbes t-shirt Galopins qui font l’unanimité au sein des pelotons. Un point sur les très bons résultats obtenus par nos représentants ce week-end.

Ronde de Noël à Salles

Carton (de vin) plein pour les Galopins à cette ronde de Noël !

L’association locale Raid du Champion organise désormais 2 épreuves de course à pied (la Foulée des Sangliers et la Ronde de Noël) en plus du raid multisports estival qui a été à l’origine de la création de cette structure très dynamique. La Ronde de Noël, comme son nom l’indique, vient clôturer le calendrier des courses sur route en Gironde avec deux distances au programme sur 5 ou 10km. C’est aussi l’occasion pour certains de sortir les tenues de Père Noël même si cette initiative reste marginale par rapport à d’autres courses qui se sont fait leur réputation sur cette tradition.
Nicolas et Olivier avaient opté pour le 10km qui a attiré 234 participants. D’un point de vue météo, les conditions étaient bonnes même si le soleil  jouait à cache-cache avec des nuages de plus en plus présents au fil de l’après-midi. Nous avions la chance d’avoir un reporter photo sur place avec Mireille qui nous épargné les selfies habituels.

Déguisement minimaliste pour Olivier

La première étape pour ceux qui n’avaient pas participé aux éditions précédentes était de trouver le site de départ de la course qui se trouve un peu à l’écart du centre de Salles et sans aucune indication depuis celui-ci. Enfin parvenus à bon port, nous retrouvons Alain Létard, notre animateur favori, qui était coiffé pour l’occasion d’un ravissant bonnet de Père Noël.  La dotation coureur qui se résume à un tour de cou aux couleurs de l’association nous fait penser que nous sommes décidément bien généreux à la Croisière des bons vins mais l’essentiel n’est pas là.

Nicolas, toujours bien placé sur la ligne de départ mais aussi à l’arrivée

Le départ, commun aux deux distances, est donné sur le terrain de rugby dont nous allons faire tout d’abord faire un tour complet avant d’entamer un parcours principalement sur route. Nicolas est parti aux avant-garde pendant que, pour ma part, je tente un début de course plutôt rapide histoire de vérifier si le rhume de la semaine ne m’a pas trop engourdi.

Nicolas semble beaucoup plus à l’aise que son compagnon de route

Un sourire pour la photographe mais c’est dur !

Le parcours est relativement roulant avec une toute petite bosse en revenant vers le centre de Salles et pour le reste composé de lignes droites assez plates. Le peloton se réduit nettement lorsque les concurrents du 5km bifurquent alors que nous entamons la seconde partie du parcours. Un peu émoussé par ce départ rapide, je pioche un peu pendant 2km avant de retrouver un petit regain d’énergie sur la fin du parcours.

Foulée très aérienne pour Nicolas dans ce finish

Une foulée bien différente pour Olivier

Nous retrouvons le gazon du terrain de rugby pour la ligne d’arrivée. Les résultats seront un peu longs à sortir suite à quelques problèmes informatiques mais nous en profiterons avec Nicolas pour un petit Run de récup qui me permettra de remplir mon contrat du jour dans le challenge Running Heroes du calendrier de l’avent (Jour 16 avec 16km à courir). Les Galopins sont à la fête avec deux beaux podiums.

Nicolas sur la plus haute marche du podium M1 avec la championne Stéphanie Cano

Olivier enchaîne les podiums depuis son passage en M3

Résultats des Galopins sur le 10km :

Nicolas Venne se classe 5ème au scratch et 1er dans sa catégorie M1 en 37’44
Olivier Meslier se classe 39ème en 42’55 et 2ème dans sa catégorie M3

 

 

Les courses et marches de Noël à Bazas

Nouveau podium pour Nicolas

Pour sa 11ème édition de son épreuve “Courses et marches de Noël” le club de l’US Bazas a considérablement modifié le parcours qui, de l’avis de tous, reste assez exigeant. Néanmoins, le circuit est particulièrement attrayant avec un passage par la promenade au bas des Remparts et la piste cyclable qui offre une vue improbable de la Cathédrale depuis le Viaduc. Après sa belle performance de la veille à Salles, Nicolas se présentait au départ du 5km pendant que Franck a choisi le 10km.

Même de dos, il est beau !

Nicolas termine 6ème au classement scratch et 2ème M1 en 18’20. Franck sur le 10km est également présent sur le podium avec une belle 3ème place dans sa catégorie M2 dans le temps de 38’58.

Dans la famille Venne, je demande la fille Célia qui, elle aussi, s’est illustrée en prenant la 2ème place du 1300m en benjamine. Son frère Gabriel se classe 5ème dans la catégorie éveil.

 

Beau résultat pour Célia

Catégorie(s) : Les récits

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire