Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Actualités Galopins du week-end des 24 et 25 février

1 mars 2018 par Bikila · Pas de commentaire

FacebookFacebook

Ce n’est pas le froid qui s’est installé ces derniers jours qui allait faire renoncer les Galopins à poursuivre leur activité favorite. Un week-end hivernal avec une belle activité associative pour notre groupe. Dans un premier temps, une réunion de bureau élargie samedi qui fixe le cap pour La Croisière 2018 mais aussi le rendez-vous annuel chez nos amis des Escargots de St Mo dimanche matin. Côté compétition, il y avait la Foulée des Sangliers à Salles avec Olivier au départ du 21km.

Réunion Galopins

Photo prise avant la bière pour notre réputation

C’est dans le cadre très sympathique de l’Esprit des Vins que Jean-Marc avait convié un bureau Galopins élargi afin de faire un petit point de synthèse sur la Croisière des Bons Vins. Fort du succès de l’édition 2017 et des deux Run d’Or tout récemment obtenus, le Président entend bien poursuivre dans la même dynamique. Même si l’échéance du 28 octobre semble encore lointaine, les premières démarches ont déjà été lancées sans attendre. Ce point a aussi été l’occasion de présenter une proposition qui pourrait enrichir l’offre déjà bien étendue de notre manifestation brédoise. Mais laissons la surprise et nous n’en dévoilerons pas plus pour l’instant.

Sortie avec les Escargots de St Mo

Froid et soleil pour ce traditionnel rendez-vous

Comme tous les ans en début d’année, nos voisins et amis des Escargots de St-Mo organisaient la sympathique sortie commune à laquelle ils invitent les St Selvais et les Brédois. C’est Jean-Claude, le nouveau Président qui accueillait tout ce petit monde au stade de St Morillon. Bernard a bien tenté de proposer aux Galopins un départ de La Brède en courant mais comme il n’a pas trouvé d’amateur, il s’est rallié à la majorité. Des Galopins un peu moins nombreux que l’an dernier mais pas moins désireux de profiter d’un joli parcours nature d’une dizaine de kilomètres. Elise, Carole, Alain, Ruben, Franck, Bernard et Jean-Marc ont apprécié ce circuit et la bonne ambiance habituelle. A l’arrivée, il y avait de quoi reprendre des forces avec un ravitaillement bien appétissant. J’ai cru comprendre que Jean-Marc avait établi une belle performance sur les cookies et le brownie 🙂  Rendez-vous l’an prochain.

Parcours très nature proposé par les Escargots

La Foulée des Sangliers à Salles

Le peloton au départ de cette Foulée des Sangliers

Pas de répit pour l’association Salloise “Raid du Champion” qui organise 3 épreuves dans l’année.  Nous avions parlé ici même de La Ronde de Noël qui a eu lieu mi-décembre avec de beaux podiums pour Nicolas et Olivier. Cette fois, il s’agissait de La Foulée des Sangliers, une épreuve trail avec deux distances proposées sur 10 et 21km. Les Sangliers, c’est le nom de l’équipe de rugby locale qui s’est illustrée dans le passé et qui évolue aujourd’hui en Fédérale 2. Le site de départ et d’arrivée se déroule d’ailleurs sur le stade de rugby bien ensoleillé ce dimanche matin même si la température restait plutôt fraîche. 

Joli serpent multicolore qui s’élance

Le départ des deux distances est regroupé et c’est un peloton de près de 300 coureurs qui s’élance vers la forêt. La parcours est réellement très beau avec de longs “single” qui bordent le ruisseau des Esclaures de Dubern, affluent de la Leyre. Une partie technique où je ferai quand même une petite chute sans gravité mais qui me fera baisser de rythme pour rester plus prudent. Contrairement aux derniers rendez-vous trail de Bouliac, Hostens ou Cestas, pas de passages boueux avec un terrain plutôt sablonneux bien durci par le froid. A noter deux passages originaux dans une palombière où il fallait bien baisser la tête. Le dénivelé est assez réduit avec un seul endroit bien pentu où l’aide de la corde judicieusement positionnée a été la bienvenue.

Pas de débardeur par cette température

Une semaine après le marathon de Castellon, je n’ai pas trop ressenti de fatigue et j’ai pu assurer un rythme assez régulier sans puiser dans les réserves. Le programme des semaines à venir est pour le moins chargé et il me faut penser à une gestion rigoureuse des efforts. Je ne me suis d’ailleurs pas battu pour revenir sur les quelques concurrents que j’apercevais devant moi sur la fin du parcours. Une dernière petite butte au sommet de laquelle Mireille me guette pour une photo et c’est le retour sur le stade pour l’arrivée. Après un ravitaillement copieusement garni, nous attendrons la toute fin de la remise des récompenses et c’est donc devant un public très réduit qu’Alain Létard me conviera à grimper sur la plus haute marche du podium pour cette catégorie des M3.

Le podium des “vieux” avec la victoire d’Olivier dans cette catégorie

 


Résultats des Galopins sur le Trail de 21km :
  Olivier Meslier se classe 26ème en 1h38’40 et 1er dans la catégorie M3M

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire