Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Barcelona 2011 : Le premier B des trois

18 mars 2011 par Olivier · Pas de commentaire

Un marathon qui fait découvrir Barcelone

Chaque marathonien a dans la tête de drôles de projets, plus ou moins raisonnables. Depuis longtemps, j’avais imaginé que mon parcours passerait immanquablement par le triptyque de ce que j’ai baptisé les trois B : Barcelone, Berlin, Boston.

Lorsque j’ai initié la première étape en m’inscrivant au Marathon de Barcelone 2011, je ne savais pas encore que j’aurais un marathon à courir sur l’île de Malte une semaine auparavant. Même pour un stakhanoviste du bitume comme moi, c’était un challenge certes séduisant, mais qui me préoccupait malgré tout.

La Pasta Party de la veille se résuma à un hot-dog et une bière avalée dans les travées du Camp Nou où nous venions admirer ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde du football.

Pour toutes ces raisons, pas question de s’enflammer sur la ligne de départ et malgré la chaude ambiance espagnole, je misais sur un rythme raisonnable de 5’ au km. Tel un métronome, c’est une allure que j’ai respecté à la seconde près jusqu’au 30ème km tout en profitant pleinement de la visite touristique offerte par ce parcours magnifique sublimé par une météo idéale. Lorsque les muscles de mes jambes m’ont soudainement rappelé à l’ordre et se sont rebellées contre le traitement que je leur imposais, il a bien fallu que je négocie avec eux un compromis équitable : une réduction de vitesse afin d’avoir l’assurance de relier l’arrivée sans encombre et dans un délai raisonnable. Mireille et le fan club qui jonglaient avec les stations de métro pour nous encourager à différents points du parcours ont rapidement lu sur mon visage que le conflit avait laissé des traces. Néanmoins, je passais la ligne d’arrivée avec une grande joie mêlée d’émotion en 3h39’. Barcelone est une très belle ville et son marathon est à la hauteur. Il mérite sans contestation de figurer dans mon Panthéon  des 3 B. Il me reste à programmer Berlin et Boston mais l’agenda marathon est déjà si chargé qu’il faut désormais construire un plan quinquennal pour caser tous ces beaux projets.

Le séjour barcelonais qui ne s’est pas résumé au marathon, a été un véritable régal. Seul bémol, la rencontre Galopins manquée avec JMG. 

Olivier

L’album photo complet du séjour barcelonais d’Olivier ! Cliquez ici pour le découvrir.

Avec l’ami Tony pour la récupération post-marathon

Catégorie(s) : Les récits · Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire