Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Championnats de Gironde de cross : 2 Galopins Charlie

17 janvier 2015 par Olivier · Pas de commentaire

FacebookFacebook

 

L’équipe des vétérans de Canéjan Athlétisme

Comme chaque début d’année, les deux Galopins licenciés au club de Canéjan Athlétisme enfilent la tenue orangée pour le Championnat départemental de cross qui se déroulait cette fois à Libourne. C’est sous un beau ciel bleu que les vétérans inauguraient cette journée même si un petit vent froid n’invitait pas spécialement à la baignade dans le plan d’eau du site des Dagueys.
Le circuit de 6860m proposé ne comportait pas de grosses difficultés mais le terrain gras rendait quelques portions particulièrement glissantes.

Un passage très apprécié par ce concurrent plus à l’aise sur le goudron

Après un échauffement minimum, le départ est donné pour un peloton de moins de 200 courageux. J’ai beau m’y attendre, je suis toujours surpris par cette ruée du départ sur l’épreuve de cross tellement éloignée de mes chers marathons. Je me retrouve donc plutôt en queue du groupe mais guère inquiet de cette situation. Je trouve rapidement une allure plus rythmée qui me permet de remonter sur des concurrents et je m’aperçois que je suis en jambes. Profitant de ces bonnes sensations je poursuis mon effort au point de revenir sur des concurrents réputés plus rapides que moi. J’aperçois Xavier et, à ma grande surprise, je parviens à le doubler assez aisément.

On s’amuse à patauger ! 

Quelques portions plus glissantes viennent freiner mon bel optimisme et je joue les équilibristes sur une butte bien boueuse. Il faut dire que les crampons de mes chaussures de trail sont devenus assez inefficaces en se chargeant d’une boue bien collante. Dans la dernière boucle, la fatigue se fait sentir et j’ai le sentiment de bloquer un peu. D’ailleurs Xavier revient à ma hauteur à 500m de l’arrivée et même s’il me propose que nous finissions ensemble, je manque un peu d’énergie pour m’accrocher à sa foulée dans ce sprint final.

Après l’arrivée, nous ne prendrons pas trop de temps à deviser sur nos sensations de course afin d’être à l’heure à ce grand rendez-vous citoyen qui va envahir les rues de Bordeaux et faire vibrer nos cœurs à l’unisson. Nous sommes Charlie.

Olivier

Résultats des Galopins sur le cross de 6,9km :
Xavier Fougeron se classe 89ème en 29’05
Olivier Meslier se classe 92ème en 29’12

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire