Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Des Galopins sur tous les fronts

12 novembre 2017 par Bikila · 1 commentaire

Après le succès de La Croisière des bons vins, l’année n’est pas encore terminée pour les Galopins qui se sont retrouvés, en tant que coureurs cette fois, sur diverses épreuves en ce week-end du 11 novembre plutôt maussade.

10 km des Quais de Bordeaux

Nicolas et Olivier dans les sas de départ

L’épreuve bordelaise surfe sur le succès actuel de la course à pied et ce sont presque 4000 coureurs qui ont envahi les quais plutôt mouillés ce samedi matin. Un vrai bonheur de voir tant de personnes qui prennent plaisir à courir et qui, chacune selon leurs possibilités, relève le défi d’une course officielle. Il est loin le temps où voir un individu courir en ville rendait les badauds perplexes. Le circuit traditionnel des deux ponts offre toujours à la fois un magnifique panorama et des conditions de sécurité plutôt favorables en cette période troublée. L’édition 2017 avait été choisie pour mettre en avant la rénovation du Pont de Pierre et chaque coureur devenait mécène “obligé” avec une participation de 2€ supplémentaires dans le prix de l’inscription qui passait du coup à 19€.

Afin de fluidifier la course, un système à 3 vagues a été mis en place avec un départ décalé. Si l’idée est bonne, je regrette pour ma part que le classement “officiel” se soit basé sur le départ de la 1ère vague qui était normalement réservée aux coureurs valant moins de 40′. Il semble qu’il y ait une réglementation FFA sur ce point mais c’est bien la première fois que je me retrouve classé derrière des coureurs qui ont mis plus de temps que moi pour faire la distance. J’ai quand même souvent couru des grands marathons où j’ai franchi la ligne de départ bien après le coup de pistolet et mon classement final a toujours été effectué sur la base du temps réel. Pas très grave en soi et j’étais surtout venu pour renouer avec une course rapide après un mois d’octobre chargé en longues distances. Parti sur un rythme un peu plus rapide que prévu, j’ai réussi à garder l’énergie suffisante pour arracher un chrono “réel” de 42’02 qui me donne pleine satisfaction. Je suis conscient toutefois du travail qu’il me reste à faire pour retrouver davantage de vitesse sur ce type d’épreuves mais est-ce bien ce dont j’ai envie?  Le circuit de ce 10km des Quais est plutôt propice à la performance puisque sans difficulté autres que les montées sur les ponts et peut-être les nombreux virages serrés après lesquels la relance est nécessaire.

Ce nouveau t-shirt Galopin est de toute beauté

Nicolas signe encore un bon résultat en 36’49 qui le place au 7ème rang de sa catégorie M1.

Nicolas au passage du Pont Chaban

Pour être complet, à noter que Stéphanie termine en 58’17 (205ème SF) et le beau podium de Célia, la fille de Nicolas, qui termine 2ème de sa catégorie dans la course enfants organisée sur le Pont de Pierre.

La relève est assurée dans la famille Venne

Behobia/San Sebastian

Marie-Emmanuelle et Anthony arborent leurs belles médailles

Marie-Emmanuelle et Anthony avaient choisi la grande classique espagnole qui relie la ville frontalière de Behobia à San Sebastian. Epreuve de masse qui connait un énorme succès avec cette année 25000 partants pour affronter les fameuses côtes comme la montée à Gaintxurizketa où l’ambiance est garantie.
Anthony boucle les 20km en 1h35’24 et Marie-Emmanuelle n’est guère loin derrière en 1h39’14.

La Raisin d’Or

Le groupe Galopins était plus fourni sur le rendez-vous des Baroudeurs du Sauternais pour ces épreuves de trail et les t-shirts ont fait également sensation. A croire que la perspective du verre de Sauternes à l’arrivée a été plus motivante.

Sur le trail de 9km, les filles de l’entraînement du jeudi se sont illustrées : Corinne termine 53ème au scratch et 5èmeM1F en 51’14.  De leur côté, Carole et Florence bouclent ensemble la distance en 1h00’42” et se classent respectivement 138 et 139ème (22ème et 23ème M1F)

Belle arrivée groupée de Carole et Florence

Sur le trail de 14km : Nathalie arrive 251ème et 6ème M2F en 1h26’25 et Serge termine 9ème au scratch et 5ème M1H en 1h03’00 malgré quelques petites erreurs de parcours.

Sur le trail de 24km : Alain termine 84ème au scratch et 11ème M2H en 2h15’00.

Les autres résultats des Galopins présents sont à venir.

Serge et Corinne manquent à l’appel de la photo de groupe mais Carole a récupéré leurs verres de Sauternes

L’Ekiden de Cahors

Bernard était engagé dans l’équipe AHF2 Chouchou’s Team 172 sur l’Ekiden de Cahors. Il a assuré le 4ème relais sur la distance de 10km en 52′. Son fils Nicolas fait un peu mieux sur le 2ème relais de 10km également en 50’37. Au final, l’équipe se classe 93ème sur 249 en 3h37’23. On espère avoir bientôt une photo.

Catégorie(s) : Les récits

1 réponse pour le moment ↓

  • 1 Jean-Marc GIPOULOU // 14 novembre 2017 à 19:12

    Super article! des Galopins sur tous les chemins!

Laisser un commentaire