Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Foulée des Baïnes 2014 : Pas seule sur la plage !

9 juin 2014 par Olivier · Pas de commentaire

FacebookFacebook

 

Courir sur la plage, une superbe expérience d’après Marie-Emmanuelle

Comme promis à Olivier, je fais ce petit retour de la Foulée des Baïnes , épreuve de 20km sur le sable que j’ai courue ce samedi 7 juin

Départ 18h28…
Avant préparatifs… un peu de stress, toujours la question de savoir si cela ne va pas être trop dur… espérer qu’on ira jusqu’au bout … puis
16h25 – Top départ en voiture pour la plage de Grand Crohot !!!
Arrivée à 17h30 : sur place c’est l’effervescence de l’avant-course qui me plait toujours … chacun concentré qui se prépare, met son dossard…
18h00, je me rends “tranquillou” sur la plage du départ, on croise les baigneurs, plagistes … toujours une excitation ambiante sympathique avec des sportifs partout… très sympas !!!
Je descends sur la plage … petit échauffement “léger”, d’ores et déjà un lieu de départ extraordinaire…
Puis 18h28, le top départ est donné … plus de 1000 coureurs s’élancent, super ambiance avec une musique sympa pour se donner la pêche!!! il y a même un gars déguisé en Apôtre et qui porte un pommeau de douche et habillé avec une toge … il y a tous les styles, les supers prêts, ceux qui sont pieds nus, torse nus …

Et c’est parti , je suis ravie et motivée pour aller jusqu’au bout !!! il fait très chaud au départ — ça va être dur…
Les km défilent… je n’ai pas de montre et je fait donc la course au feeling …
Au bout d’une heure, j’arrive à la plage du Truc Vert!!! Et là, c’est bon pour le moral, j’ai ma petite famille qui m’attend !!! Victoria, Agathe, Esteban, Etienne, Clémence, Tony et Pierre … tous là pour m’encourager … je suis ravie et en forme, prête pour les 10 km suivants… le temps de prendre  un verre et une banane au ravitaillement et c’est reparti…
Les 10 km se passent plutôt bien, c’est assez rigolo car on joue avec la marée et la mer qui monte … ce qui fait qu’au final je pense qu’on fait plus de 20 km… la plage est longue et il n’y a personne… c’est très sauvage !!! Le soleil transperce les nuages au dessus de la mer … c’est vraiment superbe !!! Je profite de tout ça à mon rythme …
Et voilà 19km… plus 1km dans le sable mou et c’est la quille !!! L’arrivée …..

En bref, c’est une magnifique course, très sauvage que je referai l’année prochaine avec grand plaisir… et peut être avec mon mari et mon frère…
2h10’18 !!! Bon je croyais que j’étais allée plus vite … mais c’est pas grave … j’en ai bien profité et je me suis fait plaisir !
Je retrouve la petite famille pour un dîner dans une baraque à huîtres….

Vivement la prochaine course !

Marie-Emmanuelle

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire