Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

La Martillacaise : Des Galopins dans les vignes

14 août 2014 par Olivier · 1 commentaire

FacebookFacebook

 

Un départ anticipé depuis La Brède  pour ce trio

Un succès qui ne se dément pas pour cette épreuve Trail de la Martillacaise du 1er mai qui a attiré cette année 600 coureurs répartis équitablement sur les deux distances proposées de 7 et 17km.
Avec Rémi et David nous partons en courant depuis Le Coudougney pour un petit échauffement de 5km. Plus habitué au goudron qu’aux chemins, je parviens même à m’étaler de tout mon long en butant sur un fil de fer du piquet de tête des vignes que nous traversons. Pas trop de bobos heureusement mais j’ai déjà les marques de boue d’un trailer après l’arrivée alors que je n’ai pas encore pris le départ de la course.

Une partie du groupe des Galopins présents à Martillac

Arrivés à destination, nous retrouvons beaucoup de têtes connues qui sont déjà à l’échauffement. J’entends l’animateur Patrick Meynard qui annonce au micro ma présence sur l’épreuve en évoquant mes deux derniers marathons courus la semaine passée à Boston et à Nantes. Quelle renommée ! Nous essayons de regrouper les Galopins présents pour une photo de groupe mais ce sera une fois encore mission impossible pour avoir tout le monde sur le cliché.
Premier départ, c’est à nous d’entamer les hostilités. Les plus courageux partiront 15 minutes plus tard sur le 17km. Pour les Galopins, on retrouvera Franck, Marie-Emmanuelle et Pascal qui ont choisi le trail long.

Les filles ne craignent pas la boue, Rémi non plus 

Sur la petite distance, les familles Meslier et Pallier forment un petit groupe solidaire en queue de peloton pendant que Serge et Stéphane sont aux avant postes. Après un début sur la route, nous retrouvons très vite les chemins de vignes avec quelques passages bien boueux comme Mireille ne les aime pas du tout. Mais l’ambiance est détendue et on ne s’ennuie pas. Les blondes Maëlle et Léna ne se privent pas de patauger dans la gadoue pendant que David et Rémi ont mis le frein à main pour rester dans le groupe. Un petit arrêt au ravitaillement pour reprendre quelques forces et c’est reparti pour les derniers kilomètres qui nous réservent deux belles portions de faux-plat montant. Jean-Marie est en place devant le Château Latour pour prendre de belles photos. Nous portons fièrement les t-shirt de notre partenaire Running Bordeaux de quatre couleurs différentes : Maëlle en orange, Mireille en bleu, David en jaune et moi en noir pour une arrivée familiale toujours émouvante.

Une bouteille de vin et quelques brins de muguet en cadeau et même des cannelés au ravitaillement d’arrivée, voilà comment passer une superbe matinée ensoleillée. Merci à Eric Mendez et à son équipe pour cette belle organisation.

Olivier

4 couleurs de t-shirt Running Bordeaux  

Résultats des Galopins sur le trail de 7km :
Serge Guillaut se classe 10ème en 27’24
Stéphane Dupouy se classe 14ème en 28’53
Olivier Meslier se classe 268ème en 47’34
Mireille Meslier se classe 269ème en 47’34
Maëlle Meslier se classe 270ème en 47’35
David Meslier se classe 271ème en 47’35
Léna Pallier se classe 272ème en 47’35
Rémi Pallier se classe 273ème en 47’35

Résultats des Galopins sur le trail de 17km :
Franck Cervantès se classe 24ème en 1h13’16
Marie-Emmanuelle Fréour se classe 239ème en 1h36’55
Pascal Godineau se classe 242ème en 1h37’12

Catégorie(s) : Non classé

1 réponse pour le moment ↓

  • 1 El Palmero // 26 septembre 2014 à 13:50

    Beaucoup de têtes connues … Encore une régalade des Galopins! félicitations et grosses bises aux filles!!!

Laisser un commentaire