Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 3

Entrainements

FacebookFacebook

1) Entraînement dominical :

Les Galopins Brèdois se retrouvent le dimanche matin à 9h00 devant le portail du stade du bourg, avenue Capdeville à La Brède pour un entraînement sur routes et chemins.

Nos principaux parcours d’entraînements sont répertoriés sur le site Openrunner :

963 Moras Galopins : 7,5 km – Petit tour par Ninon et Moras

684 Béthanie Galopins : 12,4 km – La « Classique » avec la côte du couvent de Béthanie

754 Béthanie ++ Galopins : 14,5 km – Une variante allongée de notre « Classique »

12247 Béthanie new Galopins : 14,6 km – Une nouvelle variante de la Béthanie 

1788 Bel air Galopins : 12,5 km – Parcours forestier

1106 Grand tour Galopins : 16 km – Parcours forestier allongé

Il nous arrive aussi d’improviser des variantes à ces parcours selon l’envie et l’humeur des coureurs présents. Le principe est de partir en groupe sur une période d’échauffement propice à la discussion et aux échanges. Ensuite, les allures peuvent varier suivant le niveau et les objectifs de chacun. Des points d’arrêt ravitaillement permettent le regroupement et la récupération. Il arrive même que certains en profitent pour raconter des histoires.

2) Entraînement du mercredi :

Depuis le mois de septembre 2007, nous avons instauré un rendez-vous le mercredi soir à 18h30 au départ du parking de l’école primaire. Il s’agit en général d’une sortie à un rythme plus tranquille que le dimanche et d’une durée qui n’excède pas 1 heure. Ce rendez-vous est partagé par le groupe des “Marcheuses des Galopins” qui part explorer les chemins 1 heure durant. Dès l’automne, le gilet fluo et la lampe frontale sont requis pour cette sortie nocturne.

2) Entraînement du jeudi :

Depuis la rentrée de septembre 2016, nous avons instauré un nouveau rendez-vous le jeudi soir à 18h30 au départ du Pré de l’Espérance. Il s’agit cette fois de privilégier la découverte de l’activité loisirs en course à pied. Là aussi il faut prévoir dès l’automne le gilet fluo et la lampe frontale.

3) Entraînement individuel :

Chaque Galopin pratique son sport également en individuel selon ses disponibilités. Pour les adeptes du fractionné, nous avons des portions de route marquées.

– Fractionné court : Chemin de la Pépinière, marquage tous les 50 mètres de 0 à 400 mètres (entre le carrefour des 5 chemins et le chemin Maxime Ardurats).

– Fractionné long : Chemin du Moulin de Perthuis, marquage aux 500 et 1000 mètres (entre la résidence du Moulin d’Augey et le bout du chemin)

4) Entraînement vélo de route :

Nous sommes des passionnés de course à pied certes mais pas réfractaires à la pratique du vélo de route. Cet effort est d’ailleurs un excellent complément à l’exercice de notre sport favori. Certains d’entre nous se retrouvent donc le samedi matin pour une sortie vélo. Le rendez-vous est au stade de La Sauque avec un horaire et un circuit variable selon la saison. En général, les participants se contactent pour se mettre d’accord.