Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Les Galopins ne craignent pas le froid

3 décembre 2017 par Olivier · Pas de commentaire

En ce premier week-end de décembre, le temps glacial encourageait plutôt à rester au coin du feu. Mais ce serait mal connaître les Galopins que de penser qu’ils renonceraient à courir pour autant. Ils ont été nombreux à braver cette première offensive de l’hiver pour se présenter au départ des courses au menu dans le département mais aussi à l’entraînement du dimanche matin.

Trail du Téléthon à Bouliac

Il fallait bien se couvrir à Bouliac

Le Trail du Téléthon rencontre un succès grandissant et l’équipe de Bouliac Sports Plaisirs pouvait être fière d’une telle fréquentation qui démontre que cette épreuve est largement appréciée. Deux distances sont proposées, un 20km qui n’en fait en réalité que 19 et un 10km qui lui en fait un peu plus. Il est vrai que sur les trails, la précision des distances annoncée est beaucoup moins importante que sur la route. Chez les Galopins, Emmanuel et Olivier avaient choisi le 20km, Jean-Claude se contentant du 10km.

Selfie du départ

La pluie des derniers jours avait laissé quelques traces sur ce parcours exigeant et il valait mieux être équipé pour éviter les glissades. Pas de très grosses difficultés au programme mais cependant une succession de petites montées qui fatigue bien. Pour le fun, à noter ce passage périlleux où la corde était la bienvenue.

Pas question de lâcher la corde pour Olivier

Emmanuel en pleine action technique

653 coureurs classés à l’arrivée du 20km parmi lesquels, Olivier se classe 200ème et 3ème dans sa catégorie M3 en 1h47’54 et Emmanuel le suit à la 241ème place en 1h50’47. Sur le 10km, Jean-Claude termine 187ème en 58’39 sur un total de 820 coureurs. Les organisateurs savant recevoir, il y avait ce qu’il fallait pour se revigorer à l’arrivée. Le vin chaud avait visiblement plus de succès que la soupe et les crêpes ont été prises d’assaut. Pour les plus patients, ils se sont vus offrir un généreux buffet campagnard avec charcuterie, fromage et galette des rois.

Jean-Claude plus souriant après l’arrivée qu’au départ

Quand un bicentenaire rencontre un bicentenaire et bien ils trinquent !

 

La course de l’Artichaut à Macau

Nouveau podium pour Nicolas avec un super chrono à la clé

Même si les plantations d’artichauts se sont aujourd’hui considérablement réduites dans le Médoc, la ville de Macau conserve les traces de cette culture historique sur son blason  et aussi avec la dénomination originale de son épreuve pédestre. C’était cette année la deuxième édition avec deux distances sur 5 ou 10km.

Deux Galopins ont fait le déplacement pour être au départ du 10km qui réunissait 172 coureurs. Nicolas signe un très beau chrono en 36’13 qui lui permet une nouvelle fois de monter sur le podium en se classant 4ème au scratch et 2ème V1. Nathalie termine en 52’55 à la 120ème place au scratch.

Catégorie(s) : Les récits

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire