Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Marathon Nice-Cannes : Une 1ère édition réussie

12 novembre 2008 par Olivier · 1 commentaire

Un méga rendez-vous pour les CLM sur ce marathon des Alpes Maritimes

C’était un pari osé, vouloir d’emblée se positionner sur le podium des marathons les plus importants en France pouvait même passer pour prétentieux de la part des organisateurs de ce nouveau marathon qui relie la ville de Nice à celle de Cannes. Avec 10 000 coureurs inscrits, la première partie du challenge était déjà réussie. Force est de reconnaître qu’à l’issue de la course, ce marathon a gagné ses galons d’épreuve qui compte dans le gotha français. Le tracé du parcours est indéniablement à mettre au tout premier rang des atouts de ce marathon. Un départ sur la Promenade des Anglais, une arrivée sur la Croisette et entre les deux, 42 km à courir au bord de la grande bleue sous un soleil d’automne éclatant, avouez qu’il y a pire comme punition !

Un programme un peu chargé en marathons cette année m’avait fait privilégier une nouvelle fois la convivialité à la performance. L’objectif était de servir de poisson pilote sur une base de 3h40/3h45. Malheureusement, l’ami Palmito avait subi dans la dernière semaine une traîtresse attaque de gastro qui lui a barré la route de cette performance pourtant à sa portée. C’est donc avec regret que je l’ai laissé après 25 km courus ensemble. Juste le moment où le parcours annoncé très plat, s’est révélé un peu plus vallonné dans les faubourgs d’Antibes. Je m’étais mis dans la tête de rattraper le meneur d’allure 3h45′ avant le 30ème km et mais même en forçant bien l’allure je n’aperçois toujours pas le fanion. C’est tout d’abord Cécile et Joker, deux autres CLM, que je retrouve et avec qui je décide de poursuivre ce marathon. Joker qui était sur le marathon de New-York une semaine auparavant commence a ressentir la fatigue de l’enchaînement. C’est donc à nouveau avec Cécile que je vais terminer ce marathon en 3h52′ sans trop puiser dans les réserves. L’après-course sera particulièrement agréable avec un déjeuner CLM dans un restaurant de plage et baignade revigorante à la clé. 

 Alors si vous souhaitez changer un peu de marathon de fin de saison, n’hésitez pas, le Nice Cannes est à recommander chaudement.  

Le sable de la plage après le bitume mais avec la médaille autour du cou

Catégorie(s) : Non classé

1 réponse pour le moment ↓

  • 1 O2C // 15 novembre 2008 à 10:32

    cela méritait le tapis rouge et la montée des marches sur la croisette.

    Chapeau pour tous ces marathons 2008

Laisser un commentaire