Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Bazas-Langon 2014 : des Galopins affûtés

2 mai 2014 par Olivier · 2 commentaires

 

Ca sent la perf chez les Galopins

Les rendez-vous traditionnels se succèdent et, après Saucats le week-end précédent, c’est du côté de Bazas que nous retrouvons un quatuor de Galopins prêt à tordre les aiguilles sur ce semi-marathon phare du Sud-Gironde. Le projet fou, un instant évoqué avec Christophe, d’un aller Langon-Bazas en “off” ayant capoté suite à l’absence de son initiateur, c’est plus sagement via les bus navettes que nous rejoignons Bazas. C’est sans surprise que nous apprenons que le départ prévu à 10h00 est finalement retardé afin d’attendre l’arrivée du dernier bus. Du grand classique pour cette épreuve! Heureusement, le beau temps est avec nous et nous profitons de ce délai supplémentaire pour aller admirer la magnifique cathédrale encore plus belle sous ce ciel bleu azur.

Un cadre majestueux pour peaufiner l’échauffement

A chaque ambition son rythme de départ et nous nous séparons pour occuper la place la plus appropriée dans le peloton de 900 coureurs qui s’impatiente sous les ordres du starter. Serge, sur sa lancée d’un début de saison tonitruant,  confirme son potentiel actuel en arrachant un nouveau record personnel sur la distance. Franck, qui ne se contente pas d’être notre lièvre à l’entrainement du dimanche matin, signe une excellente performance qui renforce notre conviction de le voir enfin se projeter vers le marathon. Xavier, toujours à l’écoute de signes précurseurs d’éventuelles blessures, assure avec prudence et se ménage pour le rendez-vous en Dordogne du dimanche suivant. Pour ma part, connaissant un peu cette épreuve avec ma 18ème participation, je gère un début de course prudent sur les premières difficultés. Puis, m’apercevant rapidement que je semble être dans un jour favorable, je vais accélérer progressivement et me prendre finalement au jeu de la performance.

Les visages dans la ligne droite d’arrivée révèlent l’intensité de l’effort

A l’arrivée, tout le monde semble très satisfait de sa course et évoque déjà avec envie les prochaines échéances.

Olivier

Ils sont bien rouges ces t-shirts 

Résultats des Galopins sur le semi-marathon (21,1km) :
Serge Guillaut se classe 47ème en 1h24’30
Franck Cervantès se classe 93ème en 1h28’51
Xavier Fougeron se classe 125ème en 1h30’43
Olivier Meslier se classe 155ème en 1h32’24

Catégorie(s) : Non classé

2 réponses pour le moment ↓

  • 1 El Palmero // 3 mai 2014 à 21:32

    Ayant pas mal travaillé dans ce coins, ce semi me parle mais il n’a pas le prestige de la grande classique Aquitaine de La Brède! Jolis chrono! Vous devez avoir un sacré coach et … un peu de jambes aussi!

  • 2 remi // 5 mai 2014 à 20:20

    à ce niveau, ceux sont tous des coachs

Laisser un commentaire