Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Ronde de la Casta à Bizanos : Une bonne entrée en matière

28 août 2013 par Olivier · 3 commentaires

 

Mireille avait oublié son maillot orange

La Ronde de la Casta à Bizanos dans la banlieue de Pau a vocation à devenir un rendez-vous récurrent pour les Galopins. Cette année, il s’agissait encore d’une petite mise en route pour un week-end en Béarn préparé par Christophe qui a endossé à merveille le rôle de PDC. Le Gruppeto était une nouvelle fois réuni malgré les blessures qui n’ont pas épargné les amis et qui ont contraint Valérie, Tony et Jean-No à laisser leurs running au repos.

Du côté de la course féminine de 6km, Mireille, bien épaulée par Laurence a goûté à l’effort violent et inhabituel d’un début de course rapide. Ce ne sera vraisemblablement pas son meilleur souvenir mais elle s’est très vite remise de cette épreuve autour d’un bon axoa d’après-course.

Chez les garçons, la distance était de 11km avec l’ascension éprouvante d’un bel escalier pour rejoindre le Château de Franqueville et son parc. Christophe m’a fait le plaisir de rester à mes côtés pour une course en duo jusqu’à la ligne d’arrivé que nous avons franchie main dans la main. Notre fan club n’a pas ménagé ses encouragements et la soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur. J’ai même eu les honneurs du podium avec un tirage au sort pour une bouteille de Jurançon.

Ces petites courses de quartier ou de village me réjouissent toujours. Elles sont le témoignage de la passion durable de notre activité favorite. Des organisateurs et des bénévoles qui se battent pour nous proposer des épreuves attrayantes et des coureurs qui aiment à se retrouver dans cette ambiance à la fois sportive et conviviale. Le week-end est bien lancé.

Olivier

Pas évident les 17” d’avance sur Christophe

Résultats des Galopins :
Sur la course féminine de 6km
Mireille Meslier se classe 30ème en 37’56

Sur la course masculine de 11km
Olivier Meslier se classe 31ème en 46’48
Christophe Véron-Durand se classe 32ème en 47’05

Les filles ont trusté le podium pour rire

Catégorie(s) : Non classé

3 réponses pour le moment ↓

  • 1 CVD // 29 août 2013 à 8:01

    Plutôt que 17 secondes, je vois plutôt 17 centièmes à la photo finish !

  • 2 El Palmero // 13 septembre 2013 à 10:17

    Sympathique course de clocher comme je les aime … encore un beau week-end du Gruppetto même sans courir je me suis régalééééé … vite le prochain!

  • 3 Olivier // 13 septembre 2013 à 13:58

    Oui, on en redemande des beaux week-end avec Cricri en PDC.

Laisser un commentaire