Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Courir à Coimères : Maudite A65 !

4 août 2009 par Olivier · Pas de commentaire

Une semaine après les sommets pyrénéens, je revenais ce dimanche à des activités plus habituelles avec ce 10 km organisé dans le village de Coimères. C’était avant tout l’occasion d’entamer la campagne de distribution des flyers pour La Croisière des Bons Vins 2009 mais aussi, je dois bien l’avouer, avec quelques ambitions de podium V2. En effet, l’an dernier, je m’étais classé 2ème dans ma catégorie sur cette course.

Et bien, autant le dire tout de suite, c’est raté. Alors bien sûr, j’ai toute une panoplie d’excuses à me servir pour me rassurer face à cette contre-performance mais le résultat est là avec un chronomètre qui reste affiché cruellement à plus de 43’.  Pourtant, j’étais parti sur un bon rythme et dans la première côte je n’avais pas le sentiment de payer les efforts récents. Toutefois, lorsque le parcours aborda le chantier de l’autoroute A65 Langon-Pau, le petit peloton se retrouva englué dans une courte portion argileuse que la pluie de la nuit avait rendue bien collante.  A chaque foulée, le poids de la terre scotchée aux semelles se faisait plus lourd et rendait l’équilibre précaire. En retrouvant le goudron, même après avoir bien frotté mes semelles pour les débarrasser de cette gadoue, je ne revenais pas dans le tempo espéré. La deuxième côte du parcours entamait mon reliquat d’énergie et c’est ensuite une petite rallonge qui nous était imposée, toujours pour cause de chantier autoroutier. Pour finir, il sera dit que que la société A’Liénor ne nous épargnera rien et nous devons traverser une deuxième fois le champs d’argile. A l’arrivée, même si mon GPS me confirme que le circuit a été allongé de près de 400m, mes espoirs de podium sont bien bel et bien défaits.

Il n’en reste pas moins que ma mission première a été bien remplie en vantant auprès des coureurs présents notre épreuve brédoise. En ce qui concerne les performances, j’attendrai des jours meilleurs. 

Olivier

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire