Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Marathon de Marseille 2011 : Le cap des 80 est atteint

19 avril 2011 par Olivier · Pas de commentaire

Une tenue appropriée au contexte local

Comme pour les anniversaires où chaque dizaine est fréquemment célébrée de manière singulière, les coureurs en général et les CLM en particulier adoptent ce rituel dans le décompte des marathons qu’ils ont à leur palmarès.
Naturellement, au fil du temps, le compteur devient pour ces boulimiques du bitume un objectif en soi qui fait perdre à jamais la notion du raisonnable. Pour ma part, je suis passé dans ce côté obscur depuis maintenant quelques années. Je laisse aux experts de la psychologie du coureur de fond les tentatives d’explications à cette addiction et je ne doute pas qu’elle révèle certaines failles profondes dans ma personnalité. 

Pour en revenir à ce Marathon de Marseille, il était mon 80ème et, à ce titre, se présentait sous un éclairage particulier. La destination avait été choisie sur le critère de la passion partagée avec Maëlle pour notre club de cœur de supporter. L’occasion d’organiser un petit week-end touristosportif bien agréable.
Dommage que la prise de contact avec ce marathon lors de  la remise des dossards au Marathon Expo laisse un petit goût amer avec une petite heure superflue dans la file d’attente. Car pour le reste, ce marathon est une bonne adresse. Jumelé avec un semi-marathon qui vient grossir le peloton sur la ligne de départ, le Marathon de Marseille fait découvrir les plus beaux atouts de la ville. Le point d’orgue du parcours se situant entre le 25ème et le 30ème km sur la Corniche Kennedy dont le panorama, magnifié par une météo idéale, fait même oublier le dénivelé.
Parti prudemment en descendant la Canebière, j’ai peu à peu pris confiance pour retrouver mon rythme moyen de 12km/h. Tout en restant aux aguets des signaux d’un dos convalescent, je ne boudais pas mon plaisir d’être un peu libéré de ce problème. Plaisir aussi d’être encouragé à plusieurs reprises par Mireille et Maëlle, en charge du reportage photographique qui enrichira encore le site des Galopins. Ma tenue appropriée a été largement appréciée par un public marseillais toutefois inégal et j’ai bénéficié des “Allez l’OM” qui s’imposaient ici.  
C’est toutefois sans surprise que sur une fin de parcours en zone déserte et plutôt accidentée, j’ai ressenti les affres d’une baisse de régime inéluctable au regard de l’enchainement  de 4 marathons en   7 semaines que je me suis imposé en ce début d’année.
Franchissant la ligne d’arrivée en 3h39’16, je me classe 478ème sur 1600 arrivants et je peux savourer le passage du compteur à 80 qui me rapproche un peu plus du Graal de la centaine à laquelle je pense désormais chaque fois davantage.

Pour clôturer ce dimanche marseillais de la plus belle des façons, l’OM remporte une victoire importante à Montpellier qui relance la course au titre de Champions de France de Ligue 1.

Mon programme marathons 2011 va connaitre une petite trêve avec pour prochain rendez-vous le Marathon du Sauternais du 4 juin.       

Olivier

L’album photo complet d’Olivier au Marathon de Marseille 2011 ! Cliquez ici pour le découvrir.

Des CLM visiblement ravis de leurs performances

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire