Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Marathon du Vignoble d’Alsace : Mireille se lance sur le semi-marathon

23 juin 2013 par Olivier · 2 commentaires

 

Drôle de tenue pour un baptême sur semi-marathon

Le Marathon du Vignoble d’Alsace est un rendez-vous capital dans la saison des CLM. Cette année, il avait pour nous une saveur particulière puisqu’il s’agissait de la première expérience de Mireille sur la distance du semi-marathon.

Dès le vendredi, nous sommes dans l’ambiance du week-end avec une belle soirée chez Anne et Pascal les PDC locaux qui assurent une logistique bien rôdée. Samedi matin, les plus courageux se sont donnés rendez-vous à l’aube pour une sortie nature au départ d’Obernai pour l’ascension du Mont Saint-Odile et redescente jusqu’à Ottrott.

Trail de l’ascension du Mont Saint-Odile en hors d’oeuvre 

C’est un trail magnifique mais quelques montée sont bien rudes pour nous amener au monastère située à 764m d’altitude. Heureusement au retour à Ottrott, Pascal a prévu le ravitaillement d’arrivée qui nous permettra de reprendre des forces pour la suite du week-end.

Ravitaillement d’arrivée chez Catherine 

La suite, c’est tout d’abord un excellent moment de gastronomie et de convivialité chez nos hôtes. L’ambiance est assurée notamment avec une toute nouvelle composition de notre Galopin parolier Christophe malheureusement absent de ce rendez-vous. Le menu est copieux  avec des spécialités régionales apportées  par les différents convives. Les canelés bordelais remportent d’ailleurs un grand succès. Inutile de préciser que les mets proposés ainsi que leur accompagnement liquide sont assez éloignés des prescriptions diététiques du parfait marathonien que l’on trouve dans les manuels autorisés. Pour autant,  aucun regret de la part de la cinquantaine  de joyeux compères qui ne se laissent pas dicter leur conduite par des préceptes inadaptés à la préparation d’un marathon festif.

Il y a de l’imagination chez les CLM

Dimanche matin, le parking du supermarché Cora connaît une animation inhabituelle. Il est envahi par de joyeuses cohortes d’hurluberlus déguisés. Mireille semble sereine à l’approche de son premier semi-marathon. Elle s’est confectionnée elle-même sa tenue, une jolie jupe à pois en accord avec ses compagnes du jour les expérimentées Carole et Laurence qui seront ses chaperons. Pour les marathoniens, c’est le départ pour une longue matinée de fête. Afin de bien comprendre comment les CLM vivent un marathon festif, rien de mieux que cette vidéo tournée de l’intérieur par l’ami Pierre.

Tout commentaire supplémentaire serait superflu. C’est donc tous réunis, marathoniens et semi-marathoniennes que nous franchissons la ligne d’arrivée dans une belle allégresse. Mireille impressionne par son état de fraîcheur et tout le monde lui prédit déjà l’étape suivante avec un marathon en 2014. Après un peu de repos bien mérité, nous irons clôturer ce beau week-end autour des fameuses Flammekueche bien arrosées de bière locale. Impossible de ne pas d’ores et déjà bloquer l’agenda pour la 10ème édition de ce marathon.

Olivier

Ravitaillement en choucroute

Catégorie(s) : Non classé

2 réponses pour le moment ↓

  • 1 CVD // 27 juin 2013 à 19:54

    Dans le récit, il n’est pas précisé si le MVA est un marathon propice aux performances… Quels temps avez-vous réalisé avec tout ce que vous vous êtes empiffrés pendant le WE ?! 😉

  • 2 El Palmero // 1 août 2013 à 16:49

    Joli Roman-photos! Bravo à Bikilette pour son baptême Semi-marathon! Encore un bon week-end CLMien … Vivement le MVA 2014!!!

Laisser un commentaire