Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Nocturne de Bouliac : ça change des marathons

30 juin 2013 par Olivier · 2 commentaires

 

Elle a l’air dure cette montée

Bouliac, tous les ans je jure de ne plus y retourner. C’est trop dur, trop vite, trop chaud. Et puis voilà, c’est la 15ème fois que je me retrouve sur cette ligne de départ. J’ai connu l’époque où la distance était de 15km bien pesé (1994) puis raccourcie à 12km ( 9 participations de 1996 à 2005) et désormais à 10km depuis 2007.

J’étrenne pour l’occasion ma nouvelle tenue Joma, marque espagnole distribuée chez Running Bordeaux. Même si ce n’est pas la grande chaleur, je transpire déjà à l’échauffement et un départ retardé de 30 minutes va prolonger bien inutilement cette phase. Déjà que je n’avais pas résisté à faire une petite sortie matinale, me voilà avec un compteur journalier bien chargé.

Aucun autre Galopins en vue dans le peloton qui dépasse les 500 inscrits mais quelques têtes connues quand même. C’est parti vite devant avec un niveau très relevé. Je rejoins Youssef, un collègue, au 2ème km et nous allons courir côte à côte jusqu’à la première montée où je perd un peu de terrain sur lui. Dans le deuxième tour, c’est un peu le même scénario sur un rythme légèrement plus réduit. La nuit est tombée lorsque je franchis la ligne d’arrivée en tout juste moins de 43’ ce qui me place dans les 100 premiers au classement scratch.

Au final une bonne séance de vitesse même si cet exercice devient de moins en moins agréable pour moi.

Olivier

Aveuglé par le flash mais content d’en terminer

Catégorie(s) : Non classé

2 réponses pour le moment ↓

  • 1 CVD // 3 juillet 2013 à 6:31

    “Elle a l’air dure cette montée” (de Bouliac). En comparaison, pour toi, le ventoux et l’aubisque sont faciles ? En tout cas, j’ai vu que tu te prépares avec de belles séances de cotes (ce n’est pas mon cas)

  • 2 El Palmero // 1 août 2013 à 16:54

    Sympa la tenue Jona! 15ème participation, belles longévité et fidélité avec en prime un chrono honorable! J’aime également ces coursettes de clocher même si ça va trop vite pour le vieux Nairo Quintana!

Laisser un commentaire