Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Montée de l’Aubisque 2011 : la montagne, ça se gagne !

25 août 2011 par Olivier · Pas de commentaire

Mireille et Sarah recrutées dans le staff des bénévoles

Sous l’impulsion de Christophe dont c’est véritablement le terrain de jeu favori, la Montée de l’Aubisque est devenue une épreuve incontournable dans le calendrier des Galopins. Cette année encore, nous étions trois à nous mesurer à ce géant des Pyrénées.

Pour Christophe et moi, la préparation avait été assez particulière avec ce nouveau challenge  triplé estival du 64 : Camada de Pau, Ronde de la Casta et Montée de l’Aubisque. Serge avait été beaucoup plus raisonnable.

Rassurés dès l’aurore à la vue des nuages qui nous préserverons d’une canicule annoncée mais redoutée, nous limitons toutefois l’échauffement au strict minimum. C’est parti pour 18,7 km qui nous mèneront 1207 m plus haut. Si Christophe et Serge ont pris les devants, je reste pour ma part très prudent même si la première partie de l’ascension est relativement facile. Dès le 6ème km et la ville des Eaux Bonnes, le pourcentage s’accentue avec notamment un petit passage annoncé à 13%.

Désormais, la foulée est devenue plus courte mais le paysage fait souvent oublier la difficulté. Gourette se présente et je cours déjà depuis 1h30. Rester sous les 2h00 sera difficile. Le soleil est maintenant bien présent mais un petit vent maintient une température acceptable.

Dans les derniers lacets, je relève la tête pour apercevoir Sarah et Mireille qui crient leurs encouragements depuis le sommet. Cette fois c’est fait, la ligne est franchie et le triplé est réalisé. Je retrouve Serge et Christophe qui n’ont pas traîné en route.

Olivier

Résultats des Galopins
Serge Guillaut : 96ème en 1h46’51
Christophe Véron Durand : 111ème en 1h49’08
Olivier Meslier : 260ème en 2h03’06

Serge a couru tellement vite qu’il est déjà rhabillé

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire