Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Triathlon de Carcans : Encore un Galopin sur le podium!

9 septembre 2011 par Olivier · Pas de commentaire

Le 1er V2 n’est pas sur la photo mais c’est qui le Galopin qui sourit?

Le triathlon ATSCAF de Carcans (ex triathlon de Lacanau Longarisse) signe la rentrée. Nous y  retrouvons les copains et profitons aussi de cette distance (500 m de natation /30 kms de vélo/5 kms de course a pied) pour jauger de sa forme sur la fin de saison. L’ambiance est toujours  sympathique pour une épreuve ouverte à tous.

Un format triathlon néanmoins exigeant en efforts et c’est donc bien attentif sur mes sensations que j’aborde cette épreuve.

Le départ se déroule en 2 vagues pour les 300 concurrents annoncés. Je suis placé dans la première vague et la natation ne laisse pas de place à la flânerie avec un passage étroit vers la 1ère bouée.

De retour dans le parc de transition, je constate que tous les vélos de ma rangée sont tombés ! La faute au vent ou à un concurrent qui s’est jeté sur les barrières? Je suis surpris d’apercevoir le vélo de Franck, copain du club, gisant encore  à coté du mien. J’entends déjà le compère jurer derrière moi en voyant son destrier ainsi maltraité !

A la sortie du parc Franck m’à déjà distancé de 100 m ! (en colère Francky ?) Je n’aurai même pas le loisir de rouler un peu derrière lui, car une fois n’est pas coutume,  le « drafting » (rouler en peloton) est autorisé  sur ce triathlon.

Cependant au bout de  2 kms, je ne tarde pas à me faire « avaler » par un petit groupe. Je saute dans les roues de ces concurrents et mon compteur fait un bond de 4 kms/heure. A ce train, nous reprenons en route quelques autres concurrents parmi lesquels Franck, roulant tout seul depuis le départ. A peine le temps pour ce dernier de récupérer un peu, un regard dans ma direction et  je comprends que ça va encore accélérer au prix d’un effort qui laissera des traces. Je fais la jonction avec les 3 concurrents qui sont restés au contact de son vélo et nous roulerons ainsi à 5 pratiquement jusqu’à l’arrivée car la dernière bosse aura raison de moi.

La transition course à pied se passe plutôt bien mais mon ardeur se calmera vite avec une trentaine de marches en espalier ainsi que des montagnes russes à franchir dans le sable avant d’admirer la superbe vue sur le lac. Le retour sera plus rapide, une douzaine de concurrents sont déjà arrivés et il faudra attendre la 2ème vague pour constater que le chiffre 2 à conjuré le sort qui me laissait au pied des podiums depuis ma récente entrée dans la catégorie d’âge supérieure. Constatez plutôt : mon temps d’1h22’ , mon classement scratch 22ème et 2ème V2. Non le dossard 222 ce n’était pas moi !

Jean-Claude

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire