Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Triathlon de Biscarosse : un dernier pour la route ?

7 octobre 2011 par Olivier · Pas de commentaire

Christophe décontracté pour une superbe photo de Suzy Petit

Comme à l’accoutumée, c’est à Biscarrosse que je termine ma saison de triathlon. Toutefois, contrairement aux éditions précédentes où je me contentais de l’épreuve Découverte, c’est sur le Courte Distance que je me suis lancé cette année. Toutes les conditions étaient réunies pour une belle journée de triathlon en ce dimanche ensoleillé sur le site de Latécoère.

Sur l’épreuve de natation, il y beaucoup de monde au départ. Près de 350 triathlètes inscrits, dont une forte armada de Carbon-Blanc malgré l’absence du Galopin JCD. Les organisateurs défient les règles de la galanterie et font partir les filles après les garçons. Les algues du lac nous chatouillent, mais ça glisse quand même. A la fin du 1er tour, les filles et les relais m’ont déjà rattrapé, mais je m’accroche. Après la sortie à l’australienne sur 200 mètres et les encouragements des nombreux spectateurs présent, j’effectue une petite glissade sur le ponton sans dommage. C’est dur de retrouver son souffle et le tempo, mais je sors quand même vivant de l’eau après les 1500 mètres nagés en moins de 35 minutes.

Dès que j’enfourche le vélo, le moral est au plus haut. Ca roule, ça remonte, les autres coincent dans les bosses, mais pour moi ça passe. A mi-parcours, Valéry de Pau Tri, mon collègue excellent nageur, fait la grimace. Il était dans le Top 15 mais il a percé et il a désormais la haine. Le parcours de 40km est bouclé en 1h08.

Place à la course à pied avec un peu de sable et une petite passerelle à enjamber 3 fois. Le rythme va crescendo sur plus de 10km. 3 petits tours et puis s’en va ! Dommage que ça s’arrête si vite. La saison de triathlon est déjà terminée.

Je suis classé 84ème de ce triathlon sur 268 athlètes à l’arrivée dans un temps total de 2h31’22.

Je retrouve mes supporters autour de Sarah, ainsi que les équipiers de Pau Tri. Un petit mot avec le galopin JPP et je rêve d’un rendez-vous avec JCD pour la saison prochaine à Biscarrosse. Chiche ?

Christophe

Christophe visiblement ravi de cette fin de saison

Catégorie(s) : Non classé

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire