Les Galopins Brédois

Les Galopins Brédois header image 2

Ekiden de Villenave : Esprit d’équipe chez les Galopins

6 mai 2014 par Olivier · 1 commentaire

L’équipe des Filles des Galopins

L’Ekiden, vous connaissez? moi j’adore ! Cette épreuve qui se court sur la distance du marathon par équipe de 6 nous vient du Japon. Elle donne à notre passion commune une nouvelle  dimension de sport d’équipe qui bouleverse nos habitudes de coureurs solitaires. Les Galopins se sont déjà frottés avec bonheur à ce défi que ce soit à Bordeaux où nous avions établi un fameux record à 2h45’ ou encore à Périgueux.

Aussi, lorsque l’ami Thierry Pelletier et sa dynamique équipe du CA Villenave d’Ornon ont proposé ce nouveau rendez-vous, je n’ai pas hésité une seconde pour lancer l’idée de monter des équipes de Galopins. La bonne surprise a été de voir se dessiner rapidement une équipe féminine très motivée. Bizarrement, l’affaire a été plus compliquée chez les garçons mais avec des bonnes volontés venus en renfort, l’équipe s’est finalement constituée.   

L’équipe des Garçons des Galopins

Il y avait foule sur le stade Trigan en ce dimanche matin. Il faut dire qu’avec une centaine d’équipes inscrites, le succès a été total. Les premiers relayeurs s’élancent depuis la piste du stade pour une boucle de 5km sans grande difficulté. L’ambiance est chaude et les encouragements des équipiers galvanisent les coureurs. Chez les Galopins, Mireille boucle son relais en moins de 30’ alors que Youssef chez les garçons termine en 19’. C’est au tour de Nathalie et Xavier qui ont deux tours à leur programme soit 10km. Nathalie accroche un temps de 50’ et Xavier un peu plus de 40’. Le tempo est fort pour nos Galopins. Ensuite, Sylvie et Jean-Claude prennent les relais pour parcourir la boucle de 5km respectivement en 27’ et 21’. Désormais, les écarts se sont creusés et l’on assiste à une ronde ininterrompue de concurrents sur le circuit ce qui participe à donner cette ambiance bien particulière.  

Premier relais pour Mireille sur 5km

Côté filles, c’est Judith qui enchaine sur le 10km en 50’ et notre deuxième Jean-Claude chez les garçons en 42’. Là encore, l’intensité ne s’est pas relâchée et la pression monte chez les futurs relayeurs qui ne veulent pas décevoir leurs coéquipiers. Geneviève relève le défi avec un temps de 29’ sur le 5km et David signe un 22’ qui ouvre aux garçons la porte vers le sub 3h00 secrètement espéré. Il ne reste plus qu’aux derniers relayeurs qu’à parachever l’oeuvre avec une distance de 7,2km à couvrir. 

Au tour de Sylvie de s’élancer sur la piste 

A voir le visage empourpré mais radieux de Marie-Emmanuelle à l’arrivée, nul doute qu’elle a tout donné sur cette ultime étape bouclée en 35’. Tant qu’à moi, ignorant totalement la marge dont je disposais pour finir sous les 3h00, j’ai couru comme un dératé avec une performance de 29’ dont je ne me croyais pas capable. C’est ça la magie de l’Ekiden, on est plus fort en équipe.

Un grand bravo à nos représentants qui ont été exemplaires dans l’esprit et dans la performance. Mention très bien aux organisateurs et rendez-vous le 15 mars 2015 avec, je l’espère, encore plus d’équipes de Galopins.

Olivier

Passage du dernier relais entre Geneviève et Marie-Emmanuelle 

Résultats des équipes Galopins sur l’Ekiden  :
L’équipe “Les Garçons des Galopins” se classe 19ème en 2h55’38
L’équipe “Les Filles des Galopins” se classe 82ème en 3h42’00 

Catégorie(s) : Non classé

1 réponse pour le moment ↓

  • 1 El Palmero // 15 mai 2014 à 16:55

    Les tribunes étaient bien garnies. On sent bien que vous avez passé une belle journée entre amis. L’Ekiden manque à ma collection, il faudra un jour que je vienne renforcer la Dream Team … Féminine! J’ai quelques robes dans mon dressing lol

Laisser un commentaire